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Après l’étude du Gartner Group, en 2014, les 10 premiers éditeurs de CRM ont pesé plus de 60% des 23 milliards d’euros générés dans le monde (soit environ 14 milliards). Leur croissance de +14 % a été supérieure à la moyenne mondiale établie à 13%.

2 grands marchés du CRM :

Les solutions de CRM en mode SaaS (Online)
Les solutions de CRM en mode « On-premise » (licences acquises)

En 2006, les solutions CRM en mode SaaS (On demand, à l’époque) pesaient moins de 650 millions d’euros. En 2014, plus de 11 milliards d’euros ! Presque la moitié du marché.

En France, de nombreux acteurs sont présents et le CXP en dénombre 230 sur plus de 400 connus.

Ici, nous allons nous intéresser à ceux qui ont « pignon sur rue ». A ceux qui sont les plus représentés par un réseau de partenaires ou qui sont très présents par leur référencement sur le web ou tout simplement par leurs références clients.

Les grands noms de l’édition du CRM apparaissent selon l’ordre alphabétique suivant.

Voici notre évaluation (par retour d’expérience et donc subjective…) pour 3 critères :

  • Prise en main : Capacité d’adoption de l’application (niveau d’autoformation).
  • Facilité de déploiement : Capacité à déployer en un temps plus ou moins court.
  • Fonctionnalités / Coût : Rapport entre la richesse fonctionnelle et le coût des licences ou accès.

Prise
en main

Facilité
de déploiement

Fonctionnalités /
Coût

Act !

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Efficy CRM

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Everwin CXM

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Goldmine

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Ines CRM

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Infor CRM

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Maximizer CRM

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Microsoft Dynamics CRM

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MyPortal CRM

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Oracle CRM

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Pipeliner CRM

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Sage CRM

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Salesforce

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SAP CRM

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Simple CRM

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Sugar CRM

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Zoho CRM

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